COOPERATION

Coopération : La Chine fait don de 8,5 milliards de F Cfa au Togo

Publié le mardi 13 février 2018, par Lemessager-actu

La Chine a accordé mardi au Togo un don d’un montant total de 8,5 milliards de Fcfa destiné au financement de projets de développement économique qui seront convenus d’un accord commun entre les deux pays. La convention a été signée par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et l’ambassadeur Chinois, Liu Yuxi.

Le Togo et la Chine entretiennent de très bonne relation depuis des années. Elle est marquée notamment par des accords de don ou de prêt ainsi que des visites d’officiels.

Entre autres projets financés ces dernières années par la Chine, se trouvent la construction des routes, du siège de l’assemblée nationale (en cours), des salles de spectacle pour les médias publics (en cours) etnfin la récente, la rénovation du stade de Kégué (en cours).

Lors de la cérémonie, l’ambassadeur de Chine, Liu Yuxi a salué les efforts de développement enregistrés par le pays et réaffirmé la disponibilité de son pays à soutenir encore plus le Togo dans son nouvel élan.

De son côté le ministre Sani Yaya a rassuré le donateur du bon usage des fonds qui seront mis à la disposition du pays dans l’exécution des projets de développement.

Par Charles Djade