Politique

Dialogue du 15 février : l’appel d’Agbeyome Kodjo à ses confrères de l’opposition

Publié le mardi 6 février 2018, par Lemessager-actu

Le chef d’Obuts (Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo solidaire), Agbeyome Kodjo a appelé mardi les acteurs politiques à faire prévaloir l’intérêt général au cours du prochain dialogue annoncé pour le 15 février. C’est à travers un communiqué dont voici l’intégralité :
La formation politique OBUTS prend acte avec le plus grand intérêt, du contenu de la communication délivrée par les émissaires des éminents médiateurs ghanéen et guinéen aux termes de laquelle tous les protagonistes de la crise togolaise sans exclusive, sont conviés au dialogue politique dont l’ouverture des pourparlers est programmée pour le 15 février prochain.

En responsabilité, la formation politique OBUTS salue chaleureusement cette initiative et remercie vivement les Dirigeants politiques de premier plan, les organisations sous régionales, continentales et internationales qui s’investissent dans la résolution de la crise togolaise.
La formation politique OBUTS exhorte le gouvernement à prendre les mesures idoines en vue de la tenue effective du dialogue politique tant attendu par le peuple togolais, de veiller à ce que ce dialogue politique soit le plus inclusif possible, et d’œuvrer à tous égards à son succès.
La formation politique OBUTS encourage par ailleurs ses confrères de l’opposition républicaine à s’engager pleinement et avec vigilance dans ce dialogue politique, qui cristallise tous les espoirs du peuple togolais.
Enfin, la formation politique OBUTS rappelle que seul doit prévaloir l’intérêt supérieur de la nation togolaise.
Le Président,
Agbéyomé KODJO