Economie

Echos de la présidence de la République : Redouane Toubi, DG de BOA-Togo en fin de mission reçu par Faure Gnassingbé

Publié le lundi 21 octobre 2019, par Lemessager-actu

C’est en présence du chef du gouvernement, Sélom Klassou, que le Directeur Général de Bank Of Africa-Togo (BOA-Togo), Redouane Toubi a été reçu en audience, le samedi 18 octobre 2019 au Palais de la présidence de la république. En fin de mission à la tête de BOA-Togo, Redouane Toubi est allé dire merci au chef de l’Etat Faure Gnassingbé et à travers lui, le gouvernement et tout le peuple togolais pour le soutien qu’il a eu à bénéficier dans le pays durant les trois années qu’il a passé à la tête de BOA-Togo.

« Comme j’ai passé ici une mission de trois ans, c’était une mission réussie, et si c’était réussi, c’est grâce à l’appui des autorités et des partenaires. Et la moindre des choses, était de le voir et de le remercier, pour tout ce qui a été fait, surtout son appui qui m’a été utile pour ma mission à la tête de BOA-Togo  », a déclaré M. Toubi à sa sortie d’audience.

« Nous nous sommes inscrits dans le cadre de la stratégie nationale qui a été faite par son Excellence, le MIFA, le Plan National de Développement. Et C’était également pour moi l’occasion de présenter la banque, les réalisations de la banque, tout ce que la banque a fait pour couvrir le territoire national, ouvrir les agences, recruter, financer l’économie, les crédits importants qui ont été accordés et la déclinaison de la stratégie nationale de développement dans le cadre de la stratégie de la banque », a indiqué Redouane Toubi.

M. Redouane Toubi quitte ainsi le Togo pour le Mali après trois années passées à la tête de la direction Générale de BOA-Togo. Il est remplacé par M. Abdallah Ikched.