EDUCATION

Education : Le rapport final du groupe de travail remis au chef du gouvernement

Publié le mercredi 28 mars 2018, par Lemessager-actu

Le groupe de travail sur l’éducation mis en place par le gouvernement a remis son rapport hier mardi au premier ministre Sélom Klassou.

Mis en place le 17 janvier 2018, par arrêté n° 2018-003/PMRT, le groupe a eu pour mission d’examiner globalement les besoins et les préoccupations du secteur de l’enseignement, dans le souci de trouver, une solution globale, inclusive et durable aux problèmes du système éducatif national.

Se félicitant du travail et des efforts accomplis par le groupe, Sélom Klassou a rappelé aux acteurs de l’éducation les motivations du gouvernement qui a fait le choix d’abandonner l’approche séparée pour privilégier celle globale sur une perspective de 4 ou 5 ans. Car cette approche globale doit permettre une gestion optimale des ressources de l’Etat tout en ayant « une vue synoptique ou panoramique de tous les besoins interconnectés  ».

Le secteur de l’éducation est en proie à des grèves répétées ces derniers temps par les enseignants qui demandent une augmentation de primes et de salaires ainsi qu’une amélioration des conditions de travail.

Le premier ministre a promis que le rapport sera rapidement mis en œuvre.

(En image la photos de remise du document, hier à la primature)