Politique

Élections à venir au Togo : La CENI invite les partis politiques à coopérer avec elle

Publié le mardi 18 septembre 2018, par Lemessager-actu

Lors d’une réunion tenue hier lundi au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI), le président de l’institution, le Professeur Kodjona Kadanga a annoncé des éléments nouveaux qui sont parvenus à la CENI, aux représentants des partis politiques. Es éléments nouveaux sont, la tenue pour le 16 décembre prochain, du référendum et des locales. D’où l’invitation faite par M. Kodjona aux partis politiques à commencer par préparer leurs candidatures.

« Nous avons été informés du chronogramme des élections à venir et aussi nous avons appris qu’il y a des éléments nouveaux qui concernent les locales et le référendum qui sont projetés sur la date du 16 décembre. Ayant cette information, nous devons nous mettre au travail pour être dans ce chronogramme. Il faut que nous commençons à donner l’information sur le terrain, à la population et que les partis informent leurs militants et surtout commencent par préparer les candidatures pour les locales et les législatives et coopérer avec la CENI pour la réussite de ces élections  », a-t-il laissé entendre.

Il a par ailleurs invité les autres partis politiques absents à la CENI, d’aller se faire compléter pour que le travail de l’institution continue.

Sur les 17 membres, seuls 13 siègent en ce moment. Les autres membres qui doivent être issus de l’opposition parlementaire, ne sont pas toujours là.