Economie Jeune du ramadan dans le Zio

L’AJD-Togo de l’honorable Etsè fait don aux musulmans nécessiteux de 17 cantons

Publié le vendredi 24 juin 2016, par La Rédaction

Le 6 juin dernier les musulmans de tout le monde entier ont entamé le jeune, et ce pour un mois. Au Togo de nombreuses actions sont entreprises en faveur des musulmans du pays par les hommes de bonne volonté en vue de permettre à ces fidèles et spécialement aux plus démunis de pouvoir jeuner sans trop de soucis. Le vendredi dernier, ce sont 17 cantons de la préfecture du Zio qui ont bénéficié d’un don de l’honorable Etsè Franck Sègo à travers son association dénommée l’Association des Jeunes pour le Développement (AJD-Togo). La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la mosquée centrale de Zongo, en présence des responsables de la mosquée, quelques fidèles musulmans et les chefs traditionnels.

Le don offert aux 17 cantons est composé de cartons de sucre, de lait peak, du riz, et des nattes etc…. Un geste qu’a salué M. Nouhoum Aboubacar, l’Imam de la mosquée. « Nous vous sommes reconnaissants pour ce geste que vous faites à notre endroit », a –t-il laissé entendre. Pour lui, il est clair que l’honorable Etsè est un homme que Dieu a envoyé pour aider d’autres hommes, car « ce n’est pas la première fois qu’il nous vient en aide. Même en temps normal, M. ETSE a toujours été à nos côtés à travers des dons multiformes ». Il a demandé à dieu tout puissant de bénir le généreux donateur afin qu’il reçoive au centuple tout ce qu’il fait pour les communautés.

Dans une prière de circonstance, les fidèles musulmans ont aussi prié pour la paix au Togo. Ils ont imploré la bénédiction divine sur le chef de l’Etat, le président de l’assemblée nationale, les membres du gouvernement et les députés à l’Assemblée nationale, afin qu’il les éclaire dans toutes leurs décisions en faveur du bien-être des populations togolaises.

Dans son intervention, la représentante de l’association, Mme Maggi Dokpé a au nom du président de l’AJD-Togo remercié les fidèles musulmans pour avoir accepté le geste. Car pour elle, lorsque quelqu’un accepte un cadeau de vous, c’est un signe de reconnaissance, et de l’amour que ce dernier porte à votre égard. Elle a en outre, laissé entendre que la démarche de l’association, est un geste de compassion, mais aussi d’amour pour les fidèles musulmans qui sont les frères et sœurs.

« Vous savez que le premier dirigeant de notre pays, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a fait du bien-être des populations son cheval de bataille. Nous nous inscrivons aussi dans cette logique », a-t-elle poursuivi. Elle a enfin demandé aux fidèles musulmans de multiplier les prières en ce mois de jeune en faveur du chef de l’Etat, afin que dieu lui donne une bonne santé et le guide dans ses prises de décisions pour le bonheur du Togo.

L’AJD-Togo est une association de développement créée en 2006. Elle vise à contribuer au développement des jeunes et au bien-être des populations.