EDUCATION

MOYEN MONO : Fournitures scolaires et matériel didactique remis aux élèves et aux établissements au nom du Chef de l’Etat

Publié le dimanche 20 octobre 2019, par Lemessager-actu

C’est à la tête d’une délégation composée des cadres du milieu, que le Consul Sossou a rencontré les populations de Détokpo dans le canton de Kpékplémé(Commune 2 du Moyen Mono), le samedi 19 Octobre 2019. Objectif, remettre un don du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, composé de fournitures scolaires et de matériel didactique, respectivement aux élèves et aux établissements scolaires de la localité.

Ainsi des milliers de cahiers, des lots d’ensemble géométrique, de sacs, et 1000 tables bancs ont été remis, en présence des parents d’élèves, des élèves, des responsables d’établissements et des chefs traditionnels.

La délégation a également saisi l’occasion pour transmettre le message de remerciement et de reconnaissance du chef de l’Etat, président du Parti Union pour la République (UNIR), à la population du Moyen. Une population qui s’est mobiliser pour les différentes échéances passées, et ce malgré les intimidations de tous ordres.

« Le président Faure vous salue et vous dit merci pour votre mobilisation et votre engagement à ses côtés dans le combat pour le développement et le bien être du pays. Le chef de l’Etat est reconnaissant et reste sensible à votre attachement à sa politique. Il sait compter sur vous à tout moment. Restez donc mobilisés pour continuer par le soutenir, afin de lui permettre de continuer par mettre en œuvre sa vision pour la prospérité du pays. Ne vous laissez pas distraire. Prônez le vivre ensemble et l’unité quelque soit vos différences de point de vue, comme le veux bien le chef de l’Etat. Car, la diversité d’opinion est une richesse pour notre pays », a laissé entendre Victor Sossou.

Madame Atoèmne Agnélé Abla, l’honorable Sémodji Djossou, madame Akakpo Midamegbé et Monsieur Daïdé Roger, tous cadres du parti UNIR, ont tour à tour affirmé la nécessité de rester uni derrière Faure Gnassingbé, car, « c’est dans l’union qu’on remporte les victoires des différentes batailles  ».
Le Plan National de Développement(PND) et sont intérêt pour le pays, ont été expliqué à la population.

Les représentants des bénéficiaires et les chefs traditionnels, gardiens des us et coutumes, ont salué le geste du chef de l’Etat, et demandé à la délégation de lui transmettre leurs salutations et leurs reconnaissances. Ils ont promis œuvrer à ses côtés pour les victoires et surtout pour le développement du moyen Mono, et partant, du Togo tout entier.

Malgré certains esprits malintentionnés (sur lesquels d’ailleurs, nous reviendrons certainement dans nos prochaines éditions), et qui ont tenté de démobiliser la population, l’ambiance était plutôt festive avec une foule des grands jours autour de la délégation, qui dansait et scandait des slogans de joie.

Outre le don cité plus haut, on note la construction des appâtâmes améliorés qui pourront être utiles aux populations pour les différents rassemblent.