Politique

Meetings de la C14 : Malgré une mobilisation en deçà des attentes, la coalition se dit toujours déterminée

Publié le lundi 28 mai 2018, par Lemessager-actu

Cela pourrait être une déception, mais ce n’est qu’une première, dira-t-on. En effet, les meetings annoncés par la coalition des 14 partis politiques pour le dimanche 27 mai 2018 ont eu lieu sans aucun incident. Seul bémol, c’est la mobilisation. Alors qu’une campagne avait été bien orchestrée à cet effet pour mobiliser le monde, ils n’ont été que peu, les militants et sympathisants qui ont se sont mobilisés pour assister à ces meetings.

Cette faible mobilisation qui est signe de la lassitude des militants qui ne croient plus vraiment en leurs responsables, ne semble pas décourager pour autant ces derniers.
Le Docteur Kampatib, un conseiller de Tchabouré Gogué du parti ADDI, reste toujours attaché au retour de la constitution de 1992, malgré le revirement de certaines de ses amis qui s’est dessiné ces derniers jours.

Jean-Pierre Fabre et les autres montrent également leur détermination avec des discours quelque peu mitigés.

Confrontée à la lassitude des militants et les pression de la communauté internationale qui exige la tenue des élections pour une sortie de crise, la coalition semble perdre ses repère.