Société

Pour des actions en faveur du vivre ensemble : AFD-Togo et la MDD signent un partenariat

Publié le mercredi 2 mai 2018, par Lemessager-actu

Une cérémonie de signature entre la Maison de la Diaspora pour le Développement(MDD) qui est une branche du CJD, et African Diaspora Forum, section Togo (AFD-Togo) a eu lieu hier mardi 2 mai 2018 à Lomé.

La démarche qui vise à la mise en commun des actions de ses deux associations en vue de promouvoir le vivre ensemble, s’inscrit dans la dynamique enclenchée depuis des mois par le Collectif des Jeunes pour le développement en vue de lutter contre l’exclusion, et la haine qui se sont emparées de nos sociétés depuis quelques temps.
Côté MDD, c’est M. Adom Orphé président de ladite association qui a signé la convention, et côté AFD-Togo, M. Dabur Amos Mzahan, également président de AFD-Togo. Pour ce dernier, c’est pour rendre les choses officielles et collaborer avec les institutions reconnues par l’Etat togolais, afin d’œuvrer ensemble dans les actions en faveur du développement, et aussi partager les valeurs du vivre ensemble pour l’intégration et l’unité africaine.

M. Adom Orphé a salué la présence des responsables de AFD-Togo et souligné l’importance de ce partenariat, qui selon lui, est né d’une nécessité de partage d’expérience entre les gens de la diaspora et les populations de nos pays respectifs.

« Quand il y a la paix et le vivre ensemble, il y vade l’intérêt de tout le monde et surtout, cela favorise l’éclosion de l’économie  », a ajouté Adom Orhpé.

Le CJD avec ses démembrements ont depuis des mois signé des partenariats entre les ONGs afin de contribuer à l’apaisement dans le pays.