Economie

Pour mieux encadrer son fonctionnement sur les 05 prochaines années : Le CNP-Togo valide son Plan Stratégique 2018-2022

Publié le jeudi 24 mai 2018, par Lemessager-actu

Dans le souci de se doter d’un arsenal solide de fonctionnement sur les cinq prochaines années, le conseil national du Patronat (CNP) du Togo a élaboré un plan strabique sur la période 2018-22. Ce plan fait l’objet de validation depuis ce matin 23 mai à Lomé.

C’est le cadre d’un atelier de validation que le CNP et ses membres devront procéder à la validation du Plan Stratégique devant servir de guide de fonctionnent du patronat togolais pour les cinq années à venir.

En effet, c’est à l’issue d’un long travail éprouvant passionnant que les différents acteurs impliqués dans l’élaboration de ce nouveau plan qui détermine les priorités de l’organisation pour les cinq prochaines années. Il s’articule autour « d’une vision claire, de valeurs partagées ainsi que d’orientations et d’objectifs ambitieux » selon le Président du CNP-Togo, Coami Laurent Tamégnon. La cérémonie d’ouverture de cet atelier de validation a été présidée par le Ministre du Commerce et la promotion du secteur privé, Mme Léguezim-Balouki Essozimna Bernadette qui avait à ses côtés, la représentent du Bureau international du Travail, Mme Julie Kazagui, expert consultante et spécialiste principale pour les activités des Employeurs au bureau de l’OIT à Dakar.

Le Ministre Mme Léguezim-Balouki Essozimna Bernadette, a dans son discours de circonstance, félicité le secteur privé dans son ensemble et le CNP en particulier pour tout l’effort consenti dans l’aboutissement du processus ayant conduit à l’élaboration de ce plan stratégique. Elle a invité les participants et les membres du CNP, à veiller au processus de mise en œuvre de ce plan stratégique qu’ils se sont se donnés.

« Je vous invite donc à veiller au processus de sa mise en œuvre, à s’assurer que vos efforts se concentrent sur les orientations stratégiques que vous vous êtes données » a-t-elle lancé à l’endroit des participants à cet atelier de validation.

En effet, selon le président du CNP, ce plan stratégique vise essentiellement à centrer les interventions du Conseil National du Patronat du Togo sur : sa mission, l’offre des services de qualité et la recherche de l’excellence, afin de relever plusieurs défis d’emplois, de production pour les cinq prochaines années.

« Ce plan permettra au CNP-TOGO de relever les défis des prochaines années tout en restant à l’écoute de l’environnement économique et social afin d’anticiper et de s’adapter aux évolutions et de stimuler le progrès de ses membres  » a-t-il indiqué.

La représentante du BIT, Mme Julie Kazagui a tenu à rappeler le rôle combien important du secteur privé dans le développement des nations. Selon elle, il est désormais reconnu que seul un secteur privé dynamique et compétitif peut favoriser le développement économique, créer des emplois et par là même contribuer à la réduction de la pauvreté.