Politique

Situation sociopolitique au Togo : Les Organisations de la Société Civile échangent avec les populations

Publié le jeudi 15 novembre 2018, par Lemessager-actu

La situation sociopolitique au Togo interpelle une fois encore une partie de la société civile réunie au sein des organisations de la société civile pour une diplomatie non gouvernementale. Ces organisations ont organisé une rencontre citoyenne d’échanges et de réflexion ce jour 15 novembre 2018 à Lomé.

《Responsabilités citoyennes des OSC face à la situation sociopolitique actuelle du Togo》, c’est le thème autour duquel a eu lieu la rencontre qui a réuni plusieurs personnes issues de différentes couches socioprofessionnelles de notre pays.

A travers les échanges ces organisations de la société civile entendent sensibiliser les populations sur la nécessité de préserver la paix et la stabilité, gages de tout développement.

A l’ouverture des travaux, Mlle Sahadatou souhaitant la bienvenue aux participants, est revenue sur la situation politique ces derniers mois qui n’a laissé indifférent aucun citoyen. Elle a salué les prouesses économiques du Togo cette année avec le rapport doing business, de la Banque Mondiale et autres...qui sont des acquis et qui devraient être préservées. Pour elle, la crise sociopolitique commencée depuis 2017, est en train de trouver une solution avec l’implication de la CEDEAO et du gouvernement togolais, qu’elle a rendu hommage au passage.

Mlle Sahadatou a invité les populations à s’inscrire dans la logique de la recherche de la paix et du vivre ensemble pour un Togo prospère.

Les échanges ont tourné sur la feuille de route de la CEDEAO, les conséquences de la crise sociopolitique que le pays traverse, sur la vie des populations.