Politique

Un parti politique calqué sur ‘la liberté’ lancé à Lomé

Publié le vendredi 9 février 2018, par Lemessager-actu

C’est en substance l’objectif de ‘MPL (Mouvement du peuple pour la liberté), lancé ce vendredi à Lomé par le professeur Pascal Kokouvi Adjamagbo. Il est le 113e parti politique que compte le Togo de 7 millions d’habitants. La vision du MPL est l’alternance.

‘L’ambition du MPL est, de ‘libérer le Togo des chaînes de l’esclavage et du colonialisme et à retrouver sa dignités et sa fierté mais aussi et surtout mettre la liberté, la dignité et la fierté au service de la prospérité nationale à cultiver’, indique le Mouvement dans une déclaration liminaire du mouvement.

Sa devise reste l’organisation, serviabilité et convivialité. La couleur est le gris cendre symbole selon le Mouvement des cendres des flambeaux de la liberté portées par les militants du MPL et pouvant rendre fertile les champs de tous les togolais quelque soit leurs activités professionnelles.

‘La plus grande innovation que le MPL compte apporter à la vie politique togolaise consiste à mettre en œuvre un programme d’actions sur lequel il compte pour susciter l’adhésion massive des électeurs togolais en mettant l’accent sur le changement dans la vie de tous et chacun’, précise-t-on dans la déclaration.

Parlant du programme du Mouvement, le président a misé sur le changement dans la gouvernance du Togo mais aussi et surtout le changement dans la vie de tous et de chacun grâce au travail rémunérateur pour tous et chacun avec l’aide et la garantie de l’état.

Par Charles Djade