Société

Wilfried Kraus fait Dr HONORIS CAUSA de l’Université de Lomé

Publié le vendredi 9 février 2018, par Lemessager-actu

L’Université de Lomé a décerné le jeudi 08 février 2018 la distinction Honoris Causa à M. Wilfried KRAUS, artisan infatigable de la mise en œuvre du Centre scientifique de service ouest africain sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL).

La cérémonie s’est déroulée à l’auditorium de l’Université de Lomé en présence de Pr Koffi AGBENOTO, Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, du Président et des Vice-Présidents de l’Université de Lomé, des doyens directeurs des établissements et Services Centraux ainsi que des enseignants-chercheurs de l’UL.

M. Wilfried KRAUS est Directeur-Adjoint du Département Développement Durable, Climat et Énergie, au Ministère allemand de l’Éducation et de la Recherche. Juriste de formation, il est un acteur majeur dans la mise en œuvre du Programme Ouest Africain des Services Scientifiques sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres – WASCAL au Togo.

‘‘Celui que nous célébrons aujourd’hui, M. Wilfried KRAUS, appelé affectueusement M. WASCAL, a fait de la recherche de financement de ce programme ses plus grandes priorités en dépit de ses activités politiques. Il a su mobiliser les ressources financières, contribué à élargir notre spectre de partenaires, plaidé et obtenu l’appui du Gouvernement fédéral allemand aux activités du programme’’, s’est exprimé Pr Dodzi Komla KOKOROKO, Président de l’UL.